Mieux comprendre les enfants

De nombreuses personnes au sein de la communauté médicale, ainsi qu'en dehors de celle-ci, constatent les bienfaits des régimes alimentaires à base d'aliments crus. Les gens et leurs médecins constatent une réduction rapide du poids, un équilibre des niveaux de pression sanguine et d'autres avantages pour la santé. Avec de tels résultats positifs, de nombreuses familles cherchent à intégrer les régimes alimentaires à base d'aliments crus dans l'alimentation de leurs enfants. Cependant, comme les enfants sont des enfants, cela peut être plus facile à dire qu'à faire. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos sur la psychologie des enfants.

De nombreux enfants peuvent être assez pointilleux sur les choses qu'ils mangent, et les légumes sont une drôle de vérité de ce fait. Comme beaucoup de parents le savent trop bien, leurs enfants laissent souvent les légumes dans leur assiette pour qu'ils soient mangés en dernier. Et même dans ce cas, il peut être difficile pour les parents de faire en sorte que leur enfant mange ses légumes avant de quitter la table.

Pour les enfants, la question est surtout une question de goût et de texture. Et très franchement, et en accord avec le point de vue de l'enfant, de nombreux aliments crus peuvent avoir un goût un peu bizarre et une texture tout aussi bizarre lorsqu'ils sont consommés. Pour la plupart des gens, il faut un certain temps pour s'habituer à de nombreux aliments crus, et un enfant n'est pas différent. Cependant, la question est de savoir comment vous pouvez intéresser vos enfants à un régime alimentaire à base de crudités. Voici quelques stratégies possibles.

Tous les jeunes enfants aiment aider leurs parents parce qu'ils considèrent que c'est comme faire des choses d'adultes. C'est aussi une façon pour eux d'acquérir des compétences de socialisation, même si cela peut être plus un jeu pour eux qu'une prise de conscience de l'apprentissage. Cependant, le parent peut utiliser ce comportement d'aide à son avantage en faisant participer l'enfant à la préparation du repas cru.

La préparation d'aliments crus est une chose assez sûre car il n'y a pas de cuisson et le parent n'a donc pas à s'inquiéter que l'enfant se brûle ou s'ébouillante. Même s'il faut parfois couper des aliments, ce qui nécessite l'utilisation de couteaux, ce que les jeunes enfants ne devraient probablement pas faire, il y a d'autres choses qu'ils peuvent faire pour aider. Par exemple, après avoir coupé un aliment, l'enfant peut placer les morceaux coupés dans un bol ou une assiette, ou si le repas comprend des aliments crus feuillus, les enfants peuvent les laver sous l'eau froide pour vous. L'important est d'impliquer vos enfants dans la préparation afin de les initier à un régime alimentaire à base d'aliments crus.

Un autre moyen d'amener les enfants à adopter un régime d'aliments crus est de leur fournir des fruits frais comme des raisins, des baies et des bananes par exemple. La plupart des enfants apprécient ces fruits et plus vous leur offrez de variété, mieux c'est. Les tranches de melon d'eau ou les morceaux de pomme sont un régal pour presque tous les enfants. Si vous leur offrez davantage de ces choix sains, ils seront probablement moins enclins à demander des bonbons ou des biscuits. Il existe une différence de goût significative entre les sucres naturels et les sucres transformés, et les enfants semblent même connaître cette différence et opter pour le choix le plus sain.

Pour le pique-nique familial ou la visite au zoo, remplissez le panier de pique-nique avec des aliments crus. Les enfants aiment les sorties parce qu'elles sont amusantes. Lorsque les enfants s'amusent, ils sont plus ouverts à de nouvelles expériences alimentaires. Surtout après avoir couru partout et avoir brûlé de l'énergie, ils auront faim et seront prêts à manger pratiquement n'importe quoi.

Soyez un bon exemple. Cela s'applique à tous les aspects de l'éducation des enfants, ainsi qu'à l'initiation de votre enfant à un régime alimentaire à base d'aliments crus. Tous les jeunes enfants regardent leurs parents comme des exemples de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Les choses qu'ils vous voient faire, ils voudront faire la même chose, y compris manger les mêmes aliments que vous.

Le point essentiel de cet article, lorsque vous initiez votre enfant à un régime alimentaire à base d'aliments crus, est d'en faire une expérience amusante et agréable pour tous. Et n'oubliez pas que les enfants sont des enfants et qu'ils peuvent être pointilleux sur ce qu'ils mangent. S'ils n'aiment pas un type d'aliments crus, essayez-en un autre.